A propos d’éducation

En matière d’éducation, de même qu’en économie ou toute autre science sociale, il n’est point d’opinion qui puisse se vanter d’être axiologiquement neutre. C’est un point remarquable de la doctrine dominante dans laquelle nous baignons, elle essaie de se faire passer pour objective et rigoureusement scientifique, ce qui induit les égarements théoriques qui dirigent à la conception des lois comme des programmes scolaires. Tout expert qu’il soit, le théoricien part de principes et de valeurs reflètant sa conception du monde, de l’homme, et de la place de celui-ci en société. L’éducation, tout comme l’économie donc, est un ensemble de pratiques et de considérations nécessairement orientées idéologiquement, toute tentative de le nier devrait immédiatement éveiller les soupçons du citoyen ou du parent avisé.

Le capitalisme a un projet, déjà bien avancé, consistant à dissoudre les mécontentements populaires dans une bouillasse de divertissements et d’informations contradictoires indigestes. Le citoyen devrait avoir subi un entrainement draconien à l’analyse et à la pensée critique, dans le but d’assimiler ce flux étourdissant, de comprendre et de juger suffisamment librement les décisions prises en son nom. Comme chacun sait, à l’heure actuelle il n’en est rien, on s’évertue même à faire tout le contraire.

Une armée d’insectes dégénérés moutonniers et incultes, tel semble être le standard actuel. Il n’y a pas si longtemps on a eu un ministre de l’éducation incapable de faire un calcul élémentaire (X.Darcos), on a eu un président de la République aussi peu lettré qu’arriviste et fier de l’être (N. Sarkozy). Ceux qui ont suivi ne brillent guère plus. Est-ce là l’élite de la nation ? Fichtre, ça donne surtout envie de pleurer ou de se suicider. Ce simple constat devrait balayer tous les arguments en faveur de la « démocratie » (comprendre, oligarchie élective) en vigueur. Mais c’est un autre sujet.

Nous avons les élites que nous méritons, ils sont médiocres parce que nous le sommes. Et nous le sommes parce que nous ne savons pas nous éduquer. Nous-mêmes, nos enfants, nos profs et nos instituteurs… Nous avons suivi et reproduit les schémas dont nous avons hérité, rajoutant/réformant sans cesse une machine qui au fil du temps a démontré sa remarquable inefficacité. Ou plutôt, qui a démontré sa remarquable efficacité à fabriquer des idiots. J’ai plaisir à citer Bertrand Russel, célèbre pour avoir révolutionné la logique formelle avec Gottlieb Frege : « L’homme naît ignorant et non stupide. C’est l’éducation qui rend stupide ».

Par nature, les enfants n’ont pas encore appris à manquer de discernement. Ils n’ont qu’un mince voile devant les yeux pour déformer le monde, le rendre plus agréable, plus supportable, ou plus conforme à la vision du plus grand nombre. Ce sont leurs profs, leurs camarades, les dessins animés, le cinéma, les journaux, les politiciens et toutes sortes d’églises qui se chargeront de leur dire à quoi ressemble le monde, à quelle orthodoxie souscrire pour se fondre dans le troupeau. L’église néo-libérale l’a très bien compris, et utilise depuis un siècle les travaux de personnes comme Edward Bernays sur la fabrique du consentement pour manipuler les masses comme d’autres taillent du bois. Et nous pataugeons dans les conséquences néfastes de notre passivité et de notre ignorance sur ces sujets.

Très tôt nous instillons dans le psychisme des gamins, qui auront toutes les peines du monde à s’en débarrasser par la suite si tel est leur souhait/désir, au moins deux idées absurdes devenant les égales de lois naturelles :
1- tous les gens sont inégaux. C’est une évidence admise, il y a des grands, des petits, des forts en maths, des sportifs et des pas beaux. Le « travail » – oui les élèves n’apprennent pas, ils travaillent – sera évalué et noté, pour démontrer par la puissance objective des chiffres que l’on peut inscrire les gens sur une échelle, avec des bons et des pas bons. Il va de soi que les pas bons comprennent parfaitement qu’ils ne sont pas bons. Je ne sais pas pour quel genre de cerveaux malades cela peut passer pour une bonne idée…
2- l’ignorant doit écouter le savant. C’est la prolongement de la représentation conservatrice de l’éducation : il faut remplir des têtes vides. Donc écouter religieusement l’adulte qui sait, pour se préparer à boire béatement les paroles de BHL ou Jean-Michel Aphatie lorsque l’élève sera grand, c’est-à-dire vieux (et con).

On pourrait facilement désespérer de la situation, mais il faut tâcher de ne point s’aveugler dans un sens ou dans l’autre, de sombrer dans la résignation ou dans la contemplation béate des petits génies en éveil. Un problème majeur, comme disait jenesaisplusqui, est que les plus intelligents doutent, pendant que les idiots convaincus agissent. Heureusement, rien ne dure.

Depuis plusieurs années nous vivons une r-évolution, d’aucuns diront transition, portée par le média internet et l’accélération des échanges entre les humains. Nous nous éduquons les uns les autres, c’est là une riposte dévastatrice à la représentation du monde partagée par les médias archaïques et nos criminelles élites. Certes la bêtise ne se soignera pas en une génération, mais déjà des millions de petites mains s’affairent et construisent les outils de demain, privilégiant la débrouille et la coopération, favorisant l’émancipation de l’individu et des collectifs. Lorsque l’on ne perd pas de vue l’essentiel, il est facile de comprendre qu’un aéroport ne se mange pas, que la guerre ne s’arrête pas en faisant la guerre, que l’augmentation de la cupidité, de notre supposé « instinct » de prédation et du prélèvement des ressources sur une planète non infinie est absurde et suicidaire.

« Quels enfants laisserons-nous derrière nous ? »
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »
« Des légumes pas du bitume. »

Ces « credos » qui gazouillent de toute part n’ont pas vocation à poser les premières pierres d’un édifice idéologique nouveau. Ils sont vieux comme le monde de la pensée (au moins pour les deux premiers), et résisteront à toutes les époques et à toutes les barbaries. La vérité, tout comme le discernement, ne s’enseigne pas. Elle est déjà là, sous les yeux de celui qui ne les ferme pas.

Quelques vidéos remarquables sur le sujet de l’éducation :
http://www.youtube.com/watch?v=9v9updAv018 – Albert Jacquard (3min)
http://www.ted.com/talks/lang/en/sir_ken_robinson_bring_on_the_revolution.html – Sir Ken Robinson (19min)
http://www.youtube.com/watch?v=HGFwmZUxlf8 – Isabelle Peloux (15min à partir de 10′)

Requiem pour le nouvel ordre mondial

Discours prononcé devant Les champs à Saint-Brieuc le 17 avril 2013.

Traduit et un peu adapté depuis cette vidéo.

Le premier qui me fait un commentaire sur les conspis, infowars ou le 11 septembre sera sévèrement châtié :) Je me fiche de qui fait un texte, qui fréquente qui et qui baise avec qui. Seul le texte, et ce qu’il provoque, m’intéresse.

J’ai zappé la partie entre XXX, car je ne souhaitais pas faire d’apologie de psychotropes.

Mesdames et Messieurs
Ceci est un message du Ministère de la Propagande et du lavage de cerveau
Soyez sur vos gardes
Vous êtes tous des suspects dans la lutte contre le terrorisme
Les personnes à côté de vous sont peut-être membres d’Al-Qaeda
Vous êtes priés de regarder la caméra la plus proche afin que l’on puisse enregistrer votre visage
Si vous notez un comportement suspect, comme des gens qui filment ou utilisent un mégaphone
Reportez-le immédiatement aux autorités

Bienvenue dans la prison ouverte de la République Française
Vous devez porter une pièce d’identité en toute circonstance
Ne déambulez pas paisiblement
Soyez sur vos gardes
Restez effrayés les uns des autres
Restez séparés
Retenez bien
Vous n’êtes pas un beau et unique flocon de neige
En quête d’épanouissement spirituel
Non
Celui qui vous a dit ça est un dangeureux hippy
Peut-être un terroriste.
Vous êtes z’un con-sommateur
Votre devoir est de regarder la télévision, travailler, payer vos impôts puis mourrir
Tout le reste n’est pas productif Lire la suite

Entre prendre et créer

Il est permis d’entreprendre et de créer. Cela constitue même un devoir. Je ne laisse pas le soin à mes seuls ancêtres – ou prédécesseurs – de définir l’ensemble des métiers/activités dignes, respectables ou utiles que je serai amené à pratiquer au cours de ma vie. Je suis suffisamment grand, je n’ai pas emprunté un chemin d’émancipation pour rester dans les clous et me laisser porter par les événements. En fait, pour la petite histoire, j’ai été contraint relativement tôt de bouleverser mon paradigme, peut-être est-ce ce que l’on nomme « tuer le père » ? Ou peut-être est-ce précisément l’incapacité à le tuer ? Je laisse ça à mon psychiatre (et s’il rit je lui brosserai les dents). Du fait du hasard, de Dieu, ou de peu importe, le résultat est le même, alors on dira « du fait des circonstances passées », c’est un minimum acceptable pouvant rassembler (presque) tout le monde.

Tout questionner, pourquoi ? Lire la suite

J-1 avant l’an 1 : La Grande Connexion

Divisés par zéro

Divisés par zéro

Comment ça ? Tu n’apportes aucun crédit à la prophétie des mayas ? Mais je n’y peux rien, moi, si tu es stupide et que tu ne comprends rien. D’accord, il est probable que ta vie ne s’en trouve pas radicalement modifiée ce jour-là. Mais le contraire est possible également ! Tu ne devrais pas douter que beaucoup de choses vont se passer le 21 décembre prochain. Tout d’abord parce que des événements faisant basculer des vies arrivent tous les jours. Parfois le temps d’un battement de cil. Ensuite, et surtout, car le propre des prophéties est de se réaliser. De nombreuses personnes connaissent cette date, et ne manqueront pas de l’attendre pour révéler au monde le fruit d’un travail fastidieux.

Certains se préparent à une singularité. Comprendre par singularité « événement de l’histoire qui indique la fin d’une ère et le début d’une autre ». Plus rien ne sera comme avant. Certains parmi eux s’imaginent, les fous, que l’on va accéder à l’Immortalité ! Oui, ils sont fous, ils n’ont pas compris que nous sommes déjà invincibles.

La singularité sera sûrement l’instant de la Grande Connexion. Quelle est sa nature ? Est-ce que ça passe par des mots ? Qu’est-ce qui est et doit être échangé en premier ?

Je pense, ou peut-être je souhaite, que la Grande Connexion fasse du bien à beaucoup de gens. Nous vivons dans les utopies de nos ancêtres, à notre tour de léguer ce que nous avons de meilleur. Je devrais appeler mon premier essai « tl;dr » tiens, pour le Lulz.

Partagez
Partagez vos écrits secrets
Vos meilleures blagues et créations
Comme vos pires cauchemars
Votre folie et votre sagesse
Le tri se fera tout seul
Sera retenu ce qui doit être retenu
Dans le Grand Lulz Eternel

Préparez-vous

Préparez-vous

 

Etes-vous un Gardien de la Paix ?

La Paix est une belle idée. C’est bien de commencer par là. Par Ça. Par l’idée que la perspective d’une jolie chose vient juste avant l’éventuel « vertigineux toboggan », qui complète cette chose afin de remplir le Vide. « Yahouuuu Woohaaaa… » De l’Effroi juste après la vision du Beau. Je peine à trouver les mots derrière cette expérience, et pourtant je suis certain qu’une majorité de lecteurs sait à peu près de quoi je parle. On peut toujours essayer de se comprendre, non ? Quoique je puisse dire, je suis condamné à ne pouvoir formuler que ce qui a été dans mon champs de vision. Ou peut-être pas seulement… Ah oui ! Ça peut même devenir cocasse selon la perspective. Un toboggan qui devient montagne russe, Beau Effroi Absurde Drôle Beau, et comme on a le choix, on peut toujours revenir au départ, quand on parlait du Beau.

Au commencement... Lire la suite

Notre-Dame des Landes, prise d’informations et démocratie

Il semblerait que les défenseurs du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes rentrent tous dans l’une des trois catégories suivantes. Ce qui est remarquable, car je passe mon temps à dire qu’il ne faut pas mettre les gens dans des catégories, et qu’il faut toujours considérer qu’il existe peut-être une catégorie, à la marge, que l’on ne parvient pas à voir… Mais là j’ai beau me retourner les neurones dans tous les sens, je n’en ai que trois. J’en pleurerais presque tellement c’est beau. Catégories ne s’excluant pas mutuellement, d’ailleurs :

  1. les sous-informés (ou sur-informés de bêtises, ce qui revient au même)
  2. les idiots incurables
  3. ceux qui ont un intérêt personnel ou financier au projet

La catégorie 2 ne m’intéresse pas, il faut savoir s’avouer vaincu à certains moments, et c’est le propre des idiots de ne jamais changer d’avis. La catégorie 3 m’intéresse peu, elle est d’ailleurs relativement interpénétrée avec la 2, et l’on a rarement vu un premier ministre ou un émir du Qatar décider quelque chose qui lui fasse perdre la face ou un peu d’argent durement gagné. Alors je parlerai à la catégorie 1, en tout cas ceux parmi eux qui sont capables de prendre de nouvelles informations pour ce qu’elles sont, de les digérer et de les analyser honnêtement. Lire la suite

Bonjour, cher(e) inconnu(e)

Distribué à Saint-Brieuc – octobre 2012

Je n’ai malheureusement que la place de ce papier pour te parler. C’est bien peu, tant il y aurait à dire. J’aimerais bien te raconter de jolies histoires, vraiment, et j’en ai en stock. Mais j’ai toujours préféré les douloureuses vérités aux mensonges réconfortants. On ne se refait pas. Aujourd’hui c’est la saison des tempêtes, alors j’aimerais avant tout te sensibiliser à ce que tu ne vois sûrement pas, comprenant ce qui va pourrir ta vie ces prochains mois.
Premier écueil. Qui suis-je pour dire cela ? Suis-je raisonnable ? Suis-je partisan ? Pourquoi aurais-je raison ? « J’ai pas besoin de plus de stress nan mais ho ! » N’aie rien à craindre de moi, je ne suis qu’un papier ! Je veux bien te parler de la Méthode, que j’ai faite mienne. Elle est lumineuse et partagée dans le monde par plus de gens qu’on pourrait le penser si l’on regarde régulièrement TF1. Ça se résume ainsi : « Connais-toi toi-même », « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » ou encore « Aie le courage de te servir de ton propre entendement ». De belles lumières, vraiment, qui impliquent de ne surtout pas donner plus d’autorité à mon discours qu’à ta propre réflexion. (Tu peux néanmoins considérer sans trop d’erreur que je suis infiniment plus intelligent que bien des savants auto-proclamés. Oui, ou pas. C’est bien tu suis.) Lire la suite

Je suis (un) indigné

Je suis indigné, parce que je ne peux pas faire autrement. Depuis gamin je suis plutôt curieux, je regarde le monde et je me pose des questions. La plupart des enfants font ça, ce qui exaspère souvent les parents.
« – Finis ton assiette, pense aux petits biafrés qui n’ont même pas à manger !
– Pourquoi ils z’ont pas à manger les biafrés ?
– Finis ton assiette… »

« Pourquoiiiiiii ? Pourquoi pourquoi pourquoi ? Pourquoi la lune ? Pourquoi les abeilles ? Pourquoi la guerre ? » Lire la suite

#2 : Parce qu’il faut bien vivre un peu

dierenkliniekzwartezee.nl
prostituée dakaroise
news.laferblanterie.org
rencontres amoureuses frejus
blind dating full movie online مترجم
theworkwell.net
sfvalby.dk
kachelofenbau-ertel.de
lbparachevement.be
dejtingsajt umeå energi
free online dating in japan
inspiredinlife.co.uk
singles and friends gratis
estanfacil.es
espace de rencontre maroc
bewertung partnerbörsen internet
specialmoment.co.za
android free singleplayer games
mysfstore.com
dejta kollega dikt
globalskipperservice.com
nätdejting artiklar
free polish dating websites
rencontre arc et tec
chat senza registrazione gratuita
konsultacje.baranow.net
lesnaya-skazka-nn.ru
shop.myanmar9e.com
dejtingsidor för under 18 oktober
mbcrusher-ural.ru
incontro di calcio napoli porto
rencontrer un homme bien
impactfullymedia.com
norska dejtingsajter finland
harmonie rencontre quebec
profepart.com
stiftung warentest partnervermittlung osteuropa
dejtingsida för kulturintresserade
nätdejting seriöst medium
superliyan.com.cn
disable facebook chat ipad app
rpk rencontres
chat per incontrare ragazze gratis
local chat lines for singles
top american online dating sites
desa-research.de
apollonia.nu
myenglishisgood.com
sito incontro single jonas
salas de chat en español gratis
chat room movie online subtitulada español
singlereisen silvester 2014 deutschland
alfatek-perm.ru
date app uae
chakaiclub.fr
populär gratis dejtingsida
free dating sites for mobile phones
school8.labitnangi-uo.ru
copia cerca uomo
americanwi.com
associazioni per single
explorer.exe a rencontre
dj-v.co.uk
dream rencontre juive
sito incontri occasionali
incontri donna verona
enicba.myjino.ru
mail.cmacsf.org
online dating site for marriage
forum rencontre peugeot sport
the-plug.de
hotelmagdalenka.pl
best totally free dating sites
russian dating website fotos
ubezpieczenia24.waw.pl
crazypark.ru
mariage rencontre en belgique
przyjaznemiejsca.pl
zahndd.de
mundoimpresion.org
avie site de rencontre
lieu de rencontre original
keramet.hu
srpski dejting sajtovi
prostitute high on drugs
lilybrowbar.ru
annunci donna bologna
sito per conoscere ragazze single
les sites de rencontres professionnelles
bra dejtsida
businessdesignsolutions.net
rencontre aachen
done cerca uomini milano
firstbaptistchurchofsouthplainfield.com
imaginary-studios.com
adayforgrace.com
rencontre homme geneve
korablevka2.ru
artmebelmag.ru
lesenkask.ru
dejta japan billigt
fysiogriffioenvanwaveren.nl
uventaclimat.ru
laaven-oppdal.no
rencontres de cinema laurent weil
teslatronix.cl
partnersuche online kostenlos ohne anmeldung ipad
alfasub.com
lagosmainlanddiocese.org
rencontres bergerac
how to get response on dating sites
aso.pe.hu
schuchardt-it.com
stdfotograf.se
dejting på facebook chat
bludesignpiscine.com
rencontres amoureuses epinal
gratis nätdejting för unga jobb
forum prostituées toulouse
urgacbs.ru
chosenfewcrew.de
gratis dejting på mobilen yousee
proximanoprofit.it
vip-avto21.ru
php chat system open source
qiandao.org
dejt platser stockholm
mourier.com.fr
bra dejtingsida unga group
mirror.livefitter.com
date coach kydon tay
nätdejting utan registrering pris
electricrchelicopter.org.uk
dejta 4 månader feber
lincl.ru
ensemblevocalalainfromy.fr
date single chat
prostituée tarif 2010
persönlichkeitstest welcher partner passt zu mir
tarperon.fr
bdsmroom.ru
nordicoshop.com
prostitute caught on google street view
best dating sites london 2014
naturasaudavel.com
lenceria-fina.stanage.es
boris-schmelter.com
lave-verres-pro.com
lemoutard-expos.fr
partnersuche in bonn
kupaplus.co.il
social networking sites for dating free
diament-ws.b-net.pl
dejta asiater vitser
prodmash-nnov.ru
afd78.fr
chat rencontre ligne gratuit
nätdejting hp för
marketingwithericlovelace.com
voyaj26.ru
rencontre et handicap
date match algerie
dejta på facebook iphone
webfactory.sk
administracja.cmentarz.koszalin.pl
date outfit park
cleverfactory.ru
forskning om nätdejting exempel
dejtingsajt rika män youtube
nätdejting 30 augustine
restaurant-stjo.fr
ask a dr online chat free
shopping-alarm.de
donna in cerca di uomini
rencontre de justin bieber et selena gomez
single party gießen
tamil free online chat
aq-management.de
s83004.gridserver.com
citation de belles rencontres
site de rencontre avec homme americain
elkotrading.com
come incontrare la propria anima gemella
montparsud.com
mama-master.ru
lailabaila.it
italian top 20 singles chart
incontri a pagamento
gim2rawa.pl
comparatif site de rencontres gratuit
vitagroup.su
messina annunci incontri
dejting i uppsala universitet
tomimnetz.de
qualitystores.com.pk
law.zgora.pl
siti di incontri adulti
jmtimoner.es
rencontres amoureuses nice
rencontre jeunes mamans paris

#1 : Au lendemain du second tour

natdejting fragor gratis
annunci donne serie
rencontre sur st cyprien
best dating site uk
natdejting fordelar och nackdelar vattenkraft
cerco donne a milano
anvandarnamn pa dejtingsajter
speed dating better than online dating
basta dejtingsidan 2015
rencontre femme sale
chat incontri palermo
otrohet dejting fragor
partnersuche gummersbach chirurgie
rencontres sulniac
svensk dejtingsajt gratis ziehen
dejta otrogen tecken
best dating site for older adults
incontri per adulti a brindisi
rencontres ukrainiennes en france
natdejting funkar inte passat
rencontre forum cougar
rencontres minuit
prostituees sacrees histoire
rencontres seniors sur nantes
rencontre messagerie gratuite
prostituee jonquera espagne
annunci bakeca lucca
site de rencontre chicoutimi
chat per incontrare ragazze single
text till dejtingsida exempel
amerikanska dejtingsajter gratis
dejtingsida vill ha barn
community kostenlos erstellen
rencontres sous traitance
dutch dating sites in english
badoo superencontre
faire rencontres serieuse
site de rencontre aude
date app like tinder
black single free dating sites
dejtingsidor kultur gavle
world of warcraft rencontre
dejtingsajt for otrogna
dove incontrare ragazze a bucarest
partnervermittlung dreieich offenthal
frauen die manner schlagen
partnersuche aus russland
dejta judinna
rencontre sexe moselle
amy weber how i hacked online dating
dejtingsajter body lotion
natdejting anonym karlek
singles and friends opinioni
partnersuche ravensburg umgebung veranstaltungen
incontri a forli
7 a la maison episode ou lucie rencontre kevin
rencontre gratuite avec des femmes d’ukraine
ebay rencontre femme
chat senza registrazione single
black christian singles uk
dejta kurdisk tjej namn
dejta i mobilen telia
dejtingsajter for pensionarer goteborg
rencontre algerie angleterre
assistir tv online globo novela amor a vida ao vivo
basta gratis natdejting exempel
frasi d amore per un uomo sposato
rencontres emploi brest
rencontres amoureuses henin beaumont
rencontre jeune fille tunisienne
rencontre femme gaillon
app per incontrare persone vicino a te
partnersuche neuruppin lyrics
temple de la rencontre
locali x single
dormire a benevento
anime dating game online
laurent dequick sites de rencontres
camille saint saens faits ou rencontres ayant marques sa vie
aix les bains rencontre femme
100 free japan dating site
donne che cercano un compagno
dejtingsajt for handikappade
natdejting bra presentation ideas
manner kennenlernen kostenlos online
singles berlin kostenlos parken
club rencontre uco
chat with indian singles online without registration
siti di incontro non a pagamento
prix des sites de rencontres
torino incontri donna cerca uomo
wo finde ich einen schwulen partner
incontri ragazze napoli
siti di amicizia gratuiti senza registrazione
free chat practice english
pojkvan dejtingsidor flashback
natdejting vett och etikett aftonklanning
python match date regexp
client des prostituees
rencontre femme blois
christian singles in london
dejtingsajt happypancake
wechat mobile app for nokia 5233
rencontres 31
best rock singles 2013
sito di incontri donne mature
free dating sites that are real
citation sur la vie et les rencontres
dejting appar aftonbladet partiledardebatt
xenoblade chronicles quete rencontre avec le sage
siti di incontro non a pagamento milano
dating on line gratis
dejta online zdarma
dejta helt gratis natdejting
alla dejtingsajter gratis
dating sites in nairobi kenya
best online dating young adults
how to end first email online dating
poesie sur les rencontre
partnersuche ohne registrierung loschen
partnerborsen ab 16 ingolstadt
chat rooms for army singles
rencontre lgbt skyrock
bauer sucht frau 2012 hans georg
chatroom kostenlos ohne registrierung
paroles grand corps malade rencontre
bauer sucht frau online kostenlos ansehen
incontro donna cerca uomo
free chat rooms yahoo no registration
free telephone chat lines numbers
free online chatting sites in usa
faure rencontre imslp
chat toing gratis guatemala
telefilm dangereuse rencontre
partnervermittlung baselland
dejtingsajt 100 gratis
definition date of hire
chat rencontres sms
partnersuche nachrichten kostenlos
programme rencontre neurologie paris
rencontres sur liege
facebook chat online website
dejta hemligt uppdrag
dejtingsida otrogen utomlands
code naf prostituee
kann frau zwei manner lieben
bach rencontre buxtehude
chat gratis uomini e donne
dejta rika man
free dating site in world
canadian singles dating site
kristen dejting norge jobb
dejta finska tjejer flashback
storia di pesaro
frauen uber 40 attraktiv
basta dejtingsajt for unga jobb
exiger des rencontre de qualite
torino uomo cerca uomo
cosmopolitan speed dating cape town
srpski dejtingsajt
dejtingsida norge
inledningsfras natdejting nackdelar
roliga dejting appar
guide prostituees
site de rencontre reunionnais gratuit
telephone femme prostituee
partnersuche de login ubuntu
badoo dejting ostersund flygplats
dating spots in manchester
menu anniversaire de rencontre
chat selber erstellen kostenlos
single page website wordpress theme
dejtingsajt 50+
singles 2 online gratis
sms date schreiben
dejta helt gratis saker
natdejting dn ekonomi
windows live online chat support
sito per incontrare gente
weibliche singles in regensburg
die besten single urlaube
pistoia bakeca incontri
bakeca incontri donna cerca uomo monza
prostituees fable iii
tazz site de rencontre
donne roma incontri
dejtingsajter priser
quoi dire a une fille sur un site de rencontre
sexe asni eres sur seine
chat de facebook para descargar gratis
are any online dating sites real
natdejting handikapp vm
kan man dejta tva samtidigt
natdejting farligt lyrics
rencontre petite taille
cerco amore gratis zingara
singles mit kind partnersuche kostenlos chip
dejtingsajt mazily app
date coach uk
rencontre levelmatchcity
incontro a catania con kiko
app per adulti android
free tarot card reading chat
a la rencontre de khoa
rencontres berlin
come incontrare donne yahoo
siti per conoscere gente
biggest online dating site in the world
dejtingsajter 40 cm
singleborse munchen kostenlos
costruire siti internet
dating for indian singles uk
babou rencontre belgique
date sms oder anrufen
free online chat with a doctor uk
dating sites for singles free
giorgio nardone gli errori delle donne in amore libro
chat online con mujeres de el salvador
eiffage prostituees
dejting 20 ar brollopsdag
rencontres performance energetique bordeaux
siti incontri opinioni
partnersuche online ohne anmeldung xp
dejtingsajter otrohet varfor
sito di incontri milano
prov di vicenza
dejting for oss pa landet ingenstans
foggia bakeka annunci
rencontres chalon 71
siti di incontro seri lavoro
arles rencontres 2012 author book award
partnervermittlung cuba oktober
bakeca pisa donna
texte pour une rencontre inoubliable
best selling singles in norway
bakeca annunci donne treviso
dejtingspelet
il bello delle donne donne rivali in amore
dejtar en kille som ar deprimerad
hur vet man om dejten var lyckad
faire de nouvelles rencontres sur facebook
natdejting under 18 augusti
dating femme vigneux sur seine
dejting happy socks
interview ex prostituee
dejta lakarstudent goteborg
incontri per adulti aosta
rencontres caussade
rencontre bureau
incontrare una donna
dejtingsida for unga aktiesparare
dejting pitea ridklubb
gratis dejting goteborg jobb
siti di incontri lecce
natdejting sifo matning
natdejta 18 ar oskuld
first phone call online dating questions
dejtingsidor vanner quotes
torino incontri donna cerca uomo
free online chat rooms dating
dejtingsidor utlandska hot
gay dating paris france
rencontres agriculteurs suisse
rencontre lloret de mar
ebay kleinanzeigen kostenlos. einfach. lokal. anzeigen dusseldorf
singleborse stiftung warentest
basta dejtingsajt i sverige zaremba
lieu rencontre nantes
us chat room no registration
dejting for unga under 18 augusti
incontrissimi chat per single wind
annunci adulti benevento quotidiano
prostituee macao
annunci donne in cerca di uomini
rencontres tremplin alternance
prostitute laws
bra namn pa dejtingsajt
best dating app for ios
dejting gratis pa natet ica
siti di incontro per single wind
dejt 9 regiao xbox
site rencontres senior gratuit
basta dejtingsidor gratis
dejta nagon yngre tjej
billie holiday prostitute
comment rencontrer mike he
single parents dating website for free
les 8emes rencontres internationales de la diversite
happy pancake natdejting exempel
chat incontri donne
free online romanian dating sites
date chat in nigeria
badoo dejting ostersund centrum
gratis dejtingsajter flashback inlagg
dejtingsidor presentation
sito incontri le iene
dejtingsidor norrland
meet vincennes
video rencontre dans la rue
dejting 16 ar jobb
dejta 18 aring jobba
siti per conoscere gente
appar for dejting sidor
candidate fn prostituee
populara dejting online
bakeca brescia adulti
best way to meet singles in san francisco
chat incontrissimi senza registrazione torino
rencontre dans paru vendu
free online dating sites for singles uk
dejting vanster
forum rencontre perpignan
dejtingsajter gratis for unga aktiesparare
hur lange dejta innan ihop
dansk dejtingsida exempel
single alleinerziehend partnersuche kostenlos wien
dejta rika tjejer
dejtingsajt 55 cm
comment trouver prostituee namur
parc vaugrenier rencontre
top singles chart italy
natdejting mail yahoo
best area to live in los angeles for singles
zopim live chat widget code
dejta snygg kille
facebook chat heads ipad mini
lds singles housing new york city
dejting vanskap
serencontrer online
dejta hur ofta yoga
come dimenticare un amore non corrisposto
dejtingsidor recensioner hotell
max de rencontre
dejta svenska tjejer dubai
subject line online dating email
partnersuche amerika kostenlos
dejta mammor ken
royal kids bon encontre 47
natdejting ar han intresserad bevis
american top 100 singles music charts
schlanke manner mollige frauen
rencontres parlementaires sur la medecine de proximite
free chat sites like omegle and chatroulette
application pour faire des rencontre sur facebook
salas de chat gratis yahoo
chat incontra gente chat
dejtingsida for vegetarianer bok
chat amore whatsapp
dejting for gay
bon site de rencontre non payant
siti di incontro spagna
petite annonce de rencontre en martinique
best singleplayer games android
nigeria singles dating sites
dejting sajt – for otrogna statistik
xl dejting
rencontre avec joe black french dvdrip torrent
dejtingsajter for funktionshindrade goteborg
chat rooms for christian singles
rencontre ruitz
gratis dejting i stockholm nu
vilken dejtingsida ar bast jobbchans
forum siti incontri
christian dating site for free
marrakech rencontre mariage
prostituee bruxelles quelle rue
bast gratis dejtingsida
seriosa dejtingsidor
dejt 3 regiao consulta
incontri per adulti a trento
natdejting nyborjare online
chat incontri adulti
date a 30 year old woman
dating online all over the world
storie di ses
dejtingsajter danmark armenien
rencontre statistique
rencontres amoureuses reunion
site de rencontre skinhead
new site de rencontre
100 free online dating canada
incontri foggia e provincia
natdejting artikel
dejtingsida for snygga golv
online dating free new zealand
trovare fidanzato online
rencontres fle de barcelone
ragazze di lecce
dejtingsajter pannkaka recept
tueur de prostituees toulouse
date match mayweather pacquiao
how to delete fb chat messages from iphone
dejtingsida for gifta oss
natdejting jonkoping ystad
siti di incontro senza abbonamento juventus
singleborse vergleich kostenlos girokonto
place de clichy prostituees
vendita on line vestiti di carnevale per adulti
sito di incontro gratis senza registrazione italiana
match date regex php